Non classé

Fauci déclare qu’il prend des suppléments de vitamine D et C et qu’ils peuvent réduire “ notre susceptibilité aux infections ”

Le Dr Anthony Fauci, un éminent spécialiste américain des maladies infectieuses, a déclaré dans une récente interview qu’il prenait des suppléments de vitamine D et C pour maintenir un système immunitaire sain.

• Il y a de la science de qualité derrière sa recommandation, avec de nombreuses preuves qu’une carence en l’un ou l’autre des nutriments peut vous rendre plus vulnérable aux infections.

• Fauci a déclaré que la plupart des autres affirmations renforçant le système immunitaire étaient toutefois inutiles. Il y a peu de preuves que d’autres suppléments font une grande différence dans la prévention des maladies.

original en anglais publié par INSIDER relatant l’interview du professeur Fauci sur Instagram ici : https://www.insider.com/fauci-takes-recommends-vitamin-d-and-c-supplements-immunity-boost-2020-9

Gabby Landsverk Sep 11, 2020, 11:38 PM

Le Pr Fauci est l’equivalent aux USA du Professeur Delfraissy en France tous deux grand spécialistes de la lutte contre le VIH et anciens directeurs des agences spécifiquement dédiées. Le Pr Fauci dirige aujourd’hui la lutte contre le Covid est conseillé du président américain Biden, Il est connu mondialement et très respecté pour sa pertinence et son modernisme, toujours en avance, un visionnaire .NDT

Le principal spécialiste des maladies infectieuses, le Dr Anthony Fauci, recommande de prendre vos vitamines maintenant que l’école a commencé et que la saison de la grippe approche.

Fauci, le directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses, a donné jeudi une interview Instagram Live avec l’actrice Jennifer Garner dans laquelle il a spécifiquement suggéré de prendre des suppléments de vitamine D et C et a déclaré qu’il les prenait lui-même.

“Si vous avez une carence en vitamine D, cela a un impact sur votre susceptibilité à l’infection. Cela ne me dérangerait pas de recommander, et je le fais moi-même, de prendre des suppléments de vitamine D”, a-t-il déclaré. “L’autre vitamine que les gens prennent est la vitamine C parce que c’est un bon antioxydant, donc si les gens veulent prendre un gramme ou deux de vitamine C, ce serait bien.” 

Un grand nombre de recherches soutiennent les recommandations de Fauci. Des études suggèrent que les vitamines D et C sont votre meilleur choix pour compléter la santé immunitaire. Cependant, de nombreux autres produits vendus à cet effet sont inutiles ou pire.

Il existe des preuves pour soutenir la supplémentation en vitamine D et C pour la santé immunitaire

De nombreuses preuves ont lié la carence en vitamine D à un risque accru d’infection, en particulier de maladies respiratoires comme le COVID-19.

Cela a conduit de nombreux chercheurs à étudier l’utilisation de suppléments de vitamine D pour aider à prévenir ou à atténuer les effets du coronavirus. Bien que les résultats soient quelque peu controversés, étant donné que les chercheurs ne comprennent pas entièrement si les suppléments de vitamine D peuvent entraîner de meilleurs résultats pour la santé, des études ont constamment lié une carence en vitamine D à un risque accru d’infection grave .

Et de nombreuses personnes manquent de vitamine D , en particulier lorsqu’elles s’abritent à l’intérieur pendant la pandémie ou pendant les mois d’hiver les plus sombres, car notre corps produit naturellement le nutriment en réponse à la lumière du soleil.

Les personnes à la peau plus foncée peuvent être particulièrement sensibles, car la mélanine peut ralentir le processus de production de vitamine D. En conséquence, il existe des preuves que certaines personnes pourraient bénéficier d’une supplémentation.

De même, la vitamine C est un antioxydant bien documenté , et en consommer suffisamment est essentiel pour un système immunitaire sain. Il n’a pas été démontré qu’il prévient les maladies, mais il existe des preuves que cela pourrait faciliter la guérison des personnes atteintes de maladies telles que le rhume. 

Cependant, aucun de ces suppléments n’est une panacée, et trop de l’un ou l’autre peut avoir des effets secondaires graves .

Fauci recommande toujours les masques, la distanciation sociale et l’hygiène des mains comme les meilleures pratiques pour vous protéger et protéger les autres. 

La plupart des autres suppléments prétendant renforcer votre système immunitaire ne sont pas basés sur la science

Mis à part les vitamines D et C, il y a peu de preuves que les pilules, les poudres, les plantes ou les potions peuvent faire une différence significative dans la prévention des maladies.

Garner a demandé si les parents inquiets pouvaient aider à renforcer le système immunitaire des enfants en leur donnant plus d’épinards, de sureau ou d’autres suppléments.

“La réponse, au grand désarroi de beaucoup, est non”, a déclaré Fauci.

Malgré cela, de nombreux produits prétendent renforcer votre système immunitaire . Ce sont au mieux un gaspillage d’argent et au pire peuvent avoir des effets secondaires néfastes.

L’argent colloïdal, par exemple, est généralement présenté pour guérir ou prévenir les maladies, mais il n’y a aucune preuve qu’il fonctionne , et il peut interférer avec les médicaments courants, causer des lésions rénales et même rendre votre peau bleu-gris de façon permanente.

Le dioxyde de chlore, annoncé comme « solution minérale miracle », est encore plus dangereux. Chimiquement parlant, le produit est un agent de blanchiment industriel et sa consommation peut provoquer une insuffisance hépatique, une pression artérielle extrêmement basse et d’autres effets toxiques.

Plus innocemment, de nombreux remèdes à base de plantes ou vitamines sont chers et rien ne prouve qu’ils apportent des avantages à des personnes par ailleurs en bonne santé .

En tant que tel, Fauci recommande d’abandonner tout autre produit stimulant le système immunitaire, et la science est de son côté.

«Oubliez-les», dit-il. “Aucune des autres concoctions et herbes que je ne ferais pas.”